Votre Ostéopathe à Chambéry

ostéopathe Chambéry

Cathie Marchan, ostéopathe D.O. Chambéry

Je suis ostéopathe en cabinet depuis 13 ans. J’ai effectué mes études, 6 années en temps plein, au sein de l’ISO Lyon et j’ai complété ma formation par d’autres écoles et formations post-graduées. C’est ça, être ostéopathe D.O. J’ai aujourd’hui plus de 9000h de cours à mon actif dans différents domaines et spécialisations : l’ostéopathie du nourrisson, l’ostéopathie crânienne, viscérale, la fascia-thérapie ou la réflexologie, l’ostéopathie gynécologique et obstétricale. J’ai eu la chance de pratiquer l’ostéopathie auprès de sportifs de haut niveau (équipe de France de parapente, d’escalade) et dans différents services hospitaliers.

Depuis un peu plus d’un an, ma route a croisé un certain nombre de jeunes ostéopathes qui m’ont encouragée à proposer des formations en ostéopathie en analyse de la pratique et développement du raisonnement ostéopathique. Je reçois régulièrement de stagiaires au sein de mon cabinet, avec l’accord de mes patients.

Ostéopathie et gestion des émotions

D’un point de vue personnel, je poursuis un passionnant travail sur moi depuis des années croisant différentes approches thérapeutiques. Aller mettre de la conscience sur mes modes relationnels, sur la façon dont je gère mes émotions, sur la façon dont j’interagis avec le monde. Cela m’a fait comprendre que mon corps et mes émotions ne peuvent pas êtres séparés les uns des autres et que l’ostéopathie est un très bel outil pour travailler dessus… Mais qu’elle ne suffit pas. J’ai donc repris le chemin de mes études avec l’adyre pour devenir psycho-praticienne relationnelle et vous accompagner au mieux sur votre propre parcours de vie.

J’ai fondé l’association Ozéame (http://www.ozeame.com/) avec mon ami Arnaud Dancie pour vous proposer des stages de bien-être et de développement personnel.

Mon engagement

Comme je pense profondément que c'est l'interaction entre une personne en chemin et la personne qui l’accompagne qui est le véritable outil pour évoluer,  je  mets véritablement "qui je suis" au service de cette relation. Dans ce cadre, je suis spécialiste de l’anatomie et de la physiologie mais je reste à votre service et c’est vous le véritable spécialiste de vous-même puisque vous êtes la seule personne à habiter dans votre corps. Nous nous appuierons donc sur votre expertise de votre ressenti de vous-même et sur mon expertise professionnelle pour construire ensemble le chemin de santé le plus adapté possible à vos besoins et à vos demandes.

Contact

Consultez également :

c